vendredi 8 août 2008

J'ai des invités samedi midi.
Aidez-moi à faire mon menu !
Quelque chose de léger et rapide,
on va se promener après...
Bricolage de vacances à 8 mains
Un miroir chiné il y a quelques temps, démonté,décapé et peint en blanc.
De la peinture noire à tableau.
Une théière découpée dans du vieux zinc.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors au menu :
* Salade italienne (roquette, tomates séchées, copeaux parmesan, coeurs d'artichaut, câpres...
* wraps (galette de maïs bien roulée garnie de pesto, chèvre frais, quelques branches de roquette, tomates séchées, jambon italien.
* salade de fruits frais de saison : pastèque, melon, pêche, fraise ou framboise et groseille...

revesdargile.canalblog a dit…

Tout d'abord je vous félicite pour l'ouvrage, car, encore une fois c'est magnifique !!

Pour le menu, en cete saison, j'ai coutume de faire une entrée légère que tous apprécie ! courgettes feta/menthe /
Couper en rondelles les courgettes, les faire cuire à la vapeur 10 à 15 mm (sur le haut du coucoussier, par ex), les disposer dans un plat, parsemer le dessus de feta coupée en petits dés ou émiettée, ciseler dessus de la menthe et y jeter quelques pignons de pin passés à la poelle, mettre au frais, et faire une vinaigrette huile olive/citron/sel/poivre. C'est très frais !!
ensuite, tu peux aussi servir du carpaccio de boeuf, que tu fais découper par ton boucher dans une belle pièce de boeuf (le mien le fait sans souci)si tu sais pas le préparer et que cela i'intéresse, je te donne la recette qui est très simple et c'est à servir très frais et cela peut se préparer à l'avance !! j'y rajoute toujours quelques frites "W.W." dont je peux te donner la recette aussi..
le tout étant léger, tu peux sans crainte faire des coupes de glace en dessert ou bien effectivement une bonne salade de fruits de saison !!!

Voilà!!! quel roman !! rires !!

Bizous

et bon samedi


Mo

Anonyme a dit…

Belle réalisation : c'est mieux à 8 mains qu'à 2 !! et en +, ce ne sont pas des mains maladroites !!
@Bientôt
Les Paillasses

Anonyme a dit…

Et bien,vous ne chômez pas "Bravo"
C'est magnifique,mais pour le menu,vous vous doutez bien qu'il ne faut pas m'en "parler" J'ai mon cuisinier attitré....Mais pour le dessert,je verrai bien une brochette de fruits de saison. Je te fais confiance!!!!!!!!!! Tu sais si bien assortir les couleurs,cela va être magnifique comme toujours........
Bon week-end à vous tous...
Bisous,Marie-Odile.

zinceetgrisaille.canalblog.com a dit…

C'est une excellente idée que tu as eu pour la transformation de ce miroir ! C'est superbe ! Je crois que j'arrive un peu tard pour des idées de menu !! rireeee
Gros bisoussss
AN.

Anonyme a dit…

Très joli ce mémo et une bonne idée...dommage pour le menu j'arrive trop tard. Moi ce soir sandwich, marché nocture oblige. Bon week end et à bientôt

Anonyme a dit…

Une idée originale et un résultat superbe! BRAVO!!!

Anonyme a dit…

C'est super joli !
Une très bonne idée et la théière en zinc ets parfaite !!!