mercredi 19 novembre 2008

Je ne me souviens plus de leur nom
mais je trouve que c'est sympa en déco...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si tu ne te souviens pas de leurs noms........C'est marrant,cela donne de la couleur. J'aime bien,sympa comme présentation!!!!!!!
Bisous,Marie-Odile.

Anonyme a dit…

Ce ne serait pas des rambutans ... pas mûrs (ils deviennent rouges) ??
Ça y ressemble beaucoup ... mais je n'ai jamais goûté !

Anonyme a dit…

je trouve ça très joli et original.
mais ou trouve t-on cela? c'est une très bonne idée en centre de table.
bonne journée

revesdargile.canalblog a dit…

J'ai toujours aimé ces "bogues" décoratives, vues sur des compositions florales, mais j'ignore leur nom !!
Et comment les as tu achetées, en barquette ?

A bientôt

Biz

Mo

Anonyme a dit…

Plantes en pétard !!! c'est pas ça, pourtant cela y ressemble bien. J'ai en déjà vu mais impossible de les nommer. Encore une bonne idée déco ...j'ai hâte j'ai hâte de voir ce que tu m'as dit. Gros bisous

Anonyme a dit…

rambutans!!!!! bravo christine
draoulgon

Anonyme a dit…

A lire les commentaires, ce sont des rambutans... je ne connaissais pas leur nom !
Tu les achète où??

La Malle O Rêves a dit…

Elles sont excellentes !! Et en déco ça rend très bien... Je n'en avais jamais vu !!!
Doux bisous

Déesse a dit…

oui des rambutans...
pour les Parisiennes... y'en a plein dans le quartier chinois, où l'on trouve aussi d'autres fruits peu connus.

Anonyme a dit…

rambutan

RAMBOUTAN

Origine : Thaïlande

Nephelium lappaceum, couramment appelé ramboutan ou litchi chevelu, ou plus rarement ramboutanier, est un arbre tropical originaire d'Asie du Sud-Est, et plus particulièrement d'Indonésie et de Malaisie. Il est cultivé dans la plupart des régions tropicales. C'est un arbre pouvant atteindre plus de 25 m de hauteur, et produisant des fruits rouge orangés comestibles donnant l'impression d'être chevelus.

Le ramboutan est un arbre purement tropical, qui est moins résistant au froid que le litchi.

Le ramboutan est un fruit plus ou moins arrondi, généralement ovoïde, mesurant environ 6 cm de longueur.

La peau est rouge orangée, et possède des excroissances jaune rouges donnant au fruit l'aspect d'un litchi chevelu.

Ces deux fruits sont d'ailleurs apparentés.

La pulpe est translucide et parfumée, et renferme une graine unique et allongée.

draoulgon

Anonyme a dit…

Je suis juste passée chercher un petit bonbon...à la violette !!! Gros bisous

zinceetgrisaille.canalblog.com a dit…

Ca a un très joli coté déco !
Apparement d'après ce que j'ai lu, c'est un fruit... et aussi un bon moyen de défense !!! rireeee
Je t'embrasse
ANg.

Anonyme a dit…

Ah oui alors ! C'est très sympa comme déco !!!