jeudi 20 novembre 2008

TUTO POCHOIR...

Prendre un pinceau
en fonction de la taille de l'ouvrage

Confectionner soi-même ses pochoirs.

Ici, même motif de différentes tailles


Puis peindre en partie haute de l'ouvrage...

Détails




Le bas de l'ouvrage,
lui, étant réalisé tout en façonnage plomb





L'ouvrage sera mis en place avec délicatesse (montage spectaculaire à l'aide d'une grue) dès que les finitions seront terminées et que le coq aura pris place à son sommet . (Je vous montre la semaine prochaine).

J'espère que mes explications ont été claires et vous aideront à realiser vos pochoirs.....

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te moques de nous, Chantal ... il nous manquera l'échafaudage pour nos pochoirs ... :o)
Vous exercez vraiment un métier magnifique, fait de talent et de générosité !

Anonyme a dit…

c'est génial cette série de photos......il est pas si gros ce pinceau!!!!!
bises

Anonyme a dit…

Impressionnantes ces photos...

Anonyme a dit…

ça c'est du pochoir lol !!! pour geant....en tous les cas il est magnifique.....bisesss

Anonyme a dit…

J'ai tout comprit !! Me manque la grande échelle, le gros pinceau et le pochoir maxi mais en plus petit, ça devrait se faire ! ;)

Anonyme a dit…

C'est vraiment très intéressant ce que tu nous expliques ! merci ! celà faisait longtemps que je ne m'étais pas octroyée juste du temps pour me balader sur les blogs j'aime bien bonne après midi

souvenirs d'antan a dit…

parfois chez moi quand je me met à faire du "bricolage "de fille comme on aime j'ai l'impression que c'est le meme chantier!!! (sympathyque montage photos!!) biz et bon week end (biz à Marie odile si tu la vois!!!!)

Anonyme a dit…

C'est magnifique. J'espère que cela trouvera sa place là où je pense car je me ferais une joie de l'admirer. Bon et puis en plus, je suis curieuse et ça me trotte dans la tête, qui peut bien être ce commerçant qui t'a parlé de moi? Ceci étant j'avais moi-même entendu parler de cette façon mais l'adresse n'était pas la bonne... Comme quoi! A bientôt et bon week-end.

Anonyme a dit…

Oups un peu petit...t'as pas plus grand !!! c'est magnifique ce que tu nous montre et impressionnant. Tu vas monter tout là haut là haut ? Gros bisous et bon week end.

revesdargile.canalblog a dit…

Waouh, où est Monsieur, là dedans ?

Tu le féliciteras de ma part, c'est un artiste à part entière !!

Bizous vous 2

Mo

Anonyme a dit…

Comme toujours que ce soit Olivier ou Toi,vous faites des Merveilles....Qu'importe la grosseur des pinceaux,c'est toujours réussi!!!!!!!!
Bisous,Marie-Odile.

Anonyme a dit…

Quel Talent, un petit pincement au coeur quand je vois ce travail et ces belles photos, je pense à un être cher parti trop tôt.
bisous
je continue

Anonyme a dit…

Très claire...Mais il va falloir que je change de maison pour pouvoir les suivre à la lettre!...

Anonyme a dit…

J'ai oublié un nombre dans l'URL, et vous n'arrivez pas chez moi mais chez un autre "à la campagne" que je ne connaissais pas..

Anonyme a dit…

c'est superbe....quel talent !!
mais rien qu'en regardant les photos je suis prise d'un vertige terrible ! incapable de faire ce métier, donc d'autant plus admirative !
bérengère/Lumière du nord

zinceetgrisaille.canalblog.com a dit…

Un ouvrage de taille pour un talent immense !!! Enormes bisousss !
ANg.

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager ces photos et ce reportage : magnifique métier d'art !!!
j'ai hâte de voir la suite !!
@Bientôt
Nelly